FAQRechercherPortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Notre jeu, c'est quoi au juste ?]

Aller en bas 
AuteurMessage
idk
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 24/10/2006

MessageSujet: [Notre jeu, c'est quoi au juste ?]   Sam 16 Déc - 18:39

Pour ceux qui seraient tombés par hasard (ou pas) sur notre forum et qui ne connaissent pas SilkRoad (comment aviez-vous pu vivre avant?), ce post est la pour vous éclairer, non pas en tant que "résumé" exhaustif de ce que l'on y trouve, mais plutot une sorte de récit, de la vue d'un joueur.

1) Silkroad, l'histoire

développé par Joymax et distribué librement sur Internet, Silkroad à vu le jour en 1998, lors de l'E3, présenté par des membres du gouvernement coréen et par une petite équipe de codeur amateurs, ce fut un projet financé pour la promotion de la culture coréenne, se basant sur le thème de la route de la soie.
quelques version non-aboutie et deux beta plus tard, il s'ouvrit tout d'abord en chine, en beta a l'inscription fermée.
Nous voila en 2002, et la beta ayant eut un succès considérable, une version "stable" commercialement fut développée par ce qui allait devenir Silkroad Online developpement team (SRODT), exclusivement en corée.
le reste de la planète dut attendre début 2005 pour la premier beta version IS (international service), en nombre également limité.
mi-2005, la commercialisation fut ouverte, de nouveaux accords fut signés avec Paypal europe et Asie pour élargir la demande.

2) le concept

la route de la soie.

simple mais accrocheur, sous la trame historique pas vraiment suivie, se dessine un jeu remarquablement beau et fluide, invoquant le commercer florrissant d'alexandre legrand jusqu'au début de l'empire ottoman (réouverture "symbolique" de cette route multi-millénaire,
Le 6 juillet 2006, la Chine et l'Inde ont procédé à la réouverture officielle du col de Nathu La, entre le Tibet et l'état indien du Sikkim. Ce col avait été fermé à la suite du conflit frontalier entre les deux pays en 1962, alors que 80 % du commerce sino-indien y transitait jusqu'au début du XXe siècle.
C'est donc la route de la soie que le chinois Qiangba Puncog (président de la Région autonome du Tibet) et l'indien Pawan Kumar Chamling (chef du gouvernement régional de l'état du Sikkim) ont symboliquement réouvert ce jour là --> j'ai pique ce passage la au wikipédia :p)

les classes.

il n'y en a pas !
enfin, il y a un équivalent qui sont les "jobs" ou métiers, avec le fait remarquable qu'on puisse migrer d'une classe à l'autre à n'importe quel moment.

le jeu

le but du jeu est de trader, comprendre acheter des biens d'une ville pour les revendre dans une autre, c'est du commerce, tout simplement, nous sommes tous des chiens de capitalistes, et oui !

sur le simple principe, il apparait évident que nombreux seront les obstacles entre vous et la ville dans laquelle vous voudrez vendre ces biens.
ces obstacles en tant que "trader" seront : des animaux ou créatures, d'autres joueurs, mais aussi des voleurs récurents. ces derniers, du type NPC (non-joueurs) apparaitront de façon ponctuel tout au long de votre trajet.

les jobs :

-Trader : c'est celui qui achete et qui vends, il doit possèder un chameau ou un cheval, voir une sorte de bovidé cornu dont la race n'est pas identifiée mais qui est assez volumineux et bruyant, il devra prendre soin de cette bête, sans qui il ne pourrait rien transporter, via des potions de vie, et des soins curatifs.

-Hunter : celui qui est censé protéger le trader, au péril de sa vie ou de celle de son loup.

-Thief : Voleur, gros vilain vétu de noir, dont l'unique but est de massacrer les bêtes du trader (Hunters inclus), et de tenter de revendre la cargaison volée au repère des bandit, dans une contrée inconnue.


Les guildes,

Et c'est la que ce forum prends toute sa dimension, vu que c'est un forum de guilde.un système de ralliement communautaire existe via un NPC, qui permet de rejoindre une guilde, d'au plus de 50 personnes.cela permet de maximiser les chances de montée en niveau, ainsi que favoriser les trades, ou les chasses d'Uniques, et parfois de discuter, ou faire des rencontres pour les plus associaux d'entre nous.
Voila pour ce qui est du concept général du jeu.

pour la technique, c'est un mmorpg à la gratuité limité (on peu tout faire en mode gratuit, mais plus 'lentement' que ceux qui auront payés).
il ne reprends en rien les notions de Dungeon & dragon, sauf le système de critical à double valeur définie et sélectionnée dans la plage d'attaque de façon variable. (critical = VAR²$ A/B ou A est la valeur la plus basse et B la plus haute).de plus deux type de dégats, l'un magique l'autre physique entre en compte lors de l'impact, avec réduction post-calculé en fonction de la protection ennemie.
il possède un leveling très présent et assez long, ou tout se fait à la souris (pas de touche de sélection d'ennemis le plus proche/plus balèze), c'est du click'n point.plusieurs types d'armures, offrant des protection variées, que je ne citerais pas ici, vu l'abondance de documentation disponibles (google mon ami).
il y a possibilité d'avoir un familier, sans avoir a payer avec du cash, et qui grandira avec votre personnage.
il y a 6 types d'armes dans le jeu, de l'arc à l'épée, en passant par la "glavie", une sorte d'hallebarde.( d'ailleurs, la véritable orthographe est "glaive", une des erreurs de la jeunnesse de l'équipe de développement).
6 ? me diront les joueurs expérimentés et attentifs ? oui, car l'on peu également se taper dessus aux poings.


Voila pour les grandes ligne du jeu.SI vous avez l'occasion, essayez le (c'est gratos, votre banquier ne vous tapera pas dessus, promis)

Nous sommes une guilde présent sur le serveur AEGE, sous le nom de Justice, pour les intégrations, envoyez un "whisper" ($ suivit du nom de la personne) à Eloril, Espérance ou encore Soulfure, ou postez dans ce même forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Notre jeu, c'est quoi au juste ?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • Tu veux quoi au juste ?
» Le RP ?? c'est quoi au juste? Petit guide explicatif
» Tu comptes faire quoi, au juste ? | ft. Thaddeus.
» C'est quoi ce pants? o.O"
» Bol *** Ben c'est juste un journal quoi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SilkRoad :: Aides et conseils à propos du jeu-
Sauter vers: