Bien je fais une second post pour l'achimie avec les éléments
, aller courage courage je vais y arriver
Tout d'abord j'explique rapidement: en gros on récupère des élements qui nous permettent de transformer des tablettes en stones. Ce sont ces stones qui ajoutent le bonus souhaiter lorsqu'on les appliquent en achimie sur l'item. C'est un peu space comme system, je dirrais même très space
, les GM aurai put faire plus simple mais bon, je ne suis pas corréen, je ne sais pas ce qu'il se passe dans leur tête, je me contenterai de vous expliquer ce que je sais :rendeer: .
:flower: Commençons par la récolte des élments, ils ya deux possibilités :cheers: :
____ La première est banal, vous avez remarqué quand tuant des bestioles, vous dropez tout un tas d'item pourri (IP) aux noms bizzard. En lisant la description de ces IP vous noterez qu'ils permettent d'obtenir des élements de chacune des catégories (terre, eau, feu et vent). Chaque IP donne plus ou moins d'élements d'une catégorie sur un LV déterminer. Et oui, pour rendre la tache simple les GM ont décidés qu'ils y aurai des LV pour les éléments. Ils vont du LV 1 à 8 pour l'instant, le Lv des éléments dépend de l'IP qui eux dépendent du LV de la bestiols tuer. Les bestiols ayant le plus haut LV donneront les élement de plus LV. Là vous vous demandez pourquoi avoir donner des LV aux éléments ben je vous le dirais plus tard quand je vous parlerai des tablettes
.
Pour avoir les éléments d'un IP il faut faire de l'achimie (ils sont compliquer ces GM). Je cite: je trouve un gros tas d'IP, 30 bananes sur un buyang par exmple, je veux obtenir des éléments à partir de ces bananes. Simple, je vais voir le NPC pour achetter des potions de Dismiss element (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça)
(Hyun : ce sont des void Rondo), je lance la fenêtre d'achimie, je place les potions et mes bananes à l'emplacements voulus et hop, je fais fuse all et j'obtiens mes élements. Cette opération est généralement longue et chiante, complettement inutile mais bon les GM ont décidé que ça serai comme cela, ça aurai été plus simple de les ramasser directement au lieu de passer par cette étape merdique de ramassage d'IP qui vont remplir notre inventaire. Bien une fois obetenus vos élements, ils ne vous reste plus qu'a les collectionnés dans votre coffre car il vous en faudra beaucoup, mais beaucoup pour transformer des tablettes en stones mouahahaha.
___ la deuxième méthode pour ramsser des éléments est plus simple mais moins employer car elle consite à détruire des items droper, j'ai bein dit item et pas IP. Je m'explique, je trouve une vielle épé pourri qui me sert à rien, au lieu de la revendre au NPC, je vais faire de l'achimie avec. J'ouvre ma fenêtre, je place mes potions destroy item fraichement achetter au NPC et hop je me lance. Détruire un item pour obtenir des élements est quelque chose de peut lucratif, certe on obtient des élements (au pif attention mais pas plus haut que le LV de l'item), mais bon , on perd les sous de la revente de l'item et moi perso, quand je trouve une glavie LV 64 qui vaud 500K au NPC ben je la vend
Pour les purriste il y a un avantage dans cette méthode, à connaître mais bon chiant à expliquer (je suis courageux, je suis un super boss donc je me lance
). Il faut savoir que quelque soit l'Item ou L'IP, ont obtinedra après achimie toujours 4 types d'éléments (terre, eau, feu vent). Ils faut donc 4 espaces (slot) de libre minimum dans son inventaire pour pouvoir dimiss ou destroy. Le truc c'est que certains item, pour ceux qui ont de la chances, peuvent donner une stone suplémentaire, et oui direct une stones. Pour savoir si votre vieille épé trouver peu donner une stone, vous n'êtes pas forcément obligé de le détruire. Le truc simple est de laisser moins de 4 slot dans sont inventaire. Quand vous tenterez alors de détruire l'objet pour la récolte d'éléments, paf, ça marche pas normal, il n'y a pas 4 palces de dispo et là ils apparais une phrase magic qui vous dit "ton destroy ne peu pas marcher sal noob car il te manque de la palce, il te faut 4 slot
". Rien de miraculeux jusque là sauf que pour cerains item ne vous dirons pas qu'il faut 4 mais 5 slot pour destroy ta vieille épée
. Et la miracle, si l'item demande 5 slot pour le distroy, sachant qu'il faut 4 slot minimum pour les 4 types déléments ben le dernier doit servir à apporter quelque chose de nouveau; ce quelque chose c'est une stone. Là ou les GM sont vraiment crétin c'est qu'il ont décidés quand même que la stone, ben c'est aussi un peu de la chance, même si ta vieille épée le permet, ben ça ne veut pas dire forcément que tu l'aura cette stone.
Je résume donc la pensée des GM, tu doit être cocul pour trouver un item puis tu es cocul bien profond, car ta copine t'as trompé avec une autre fille, pour avoir un item demandant 5 slot et enfin tu prend des stok options cocul pour la prochaine copine pour obtenir un stone
.Je me suis laissé dire que c'est comme ça que certains ont obtenus les stones de Lucky (qui permettent de mettre du lucky sur un item) qui sont les plus rares du jeu
.
Passons maintenant aux tablettes aussi en passant les stones, il existe 3 types de tablette, les rubis (violettes), les jades (vertes) et les saphirs (bleu). Chacune de ces tablettes ont leur spécifitées et ont aussi comme les éléments des LV qui vont de 1 à 8. Ces LV font que une tablette, après achimie donnera une stone qui aura un degré. Ce degré limite l'utilisation de la stone a un item du même degré.
Comment ça marche: les tablettes sont des items qui se drop, une fois que j'ai une tablette qui me plais en main, je vais la transformer en stone avec ma collections d'élements que j'ai confectionner dans mon coffre. Pour cela je regarde quel type, quel LV et de combien d'élements j'ai besion pour transformet ma tablette en stone puis je fais l'achimie. Cette achimie marche tout le temps, pas la peine de paniquer, vous obtiendrez toujours votre stone.
Les types de tablettes:
Les saphirs permettent d'obtenir des potion de moving speed et rien d'autres, pas vraiemnt interressant mais bon, elles sont là :afro: .
Les rubis donnent des stones même nom qui vont remettre la valeur d'un bonus à zero puis remettre un valeur au pif (Reset the ... value and add a new value). Elle ne touche qu'aux spécifités intrinsèques d'un item comme les dégats physique ou magic, la déffence, le critical,etc...J'explique le truc, j'ai lance avec un critical de 3 minable, là je trouve un tablette qui permet de reset cette valeur et d'en rajouter une au pif. Je suis audacieux, je tente ma chance, j ela tansforme en stone par l'achimie et j'emploie ma stone. Ma valeur de 3 en critical sera alors supprimer pour une autre valeur qui peut être inférieure comme suppérieure.
Les Jades donnent des stones aussi du même nom mais qui cette fois ajoute des bonnus extrinsèques à l'item (strengh, inteligence, mp, hp,...). La valeur du bonnus ajoutter est au pif. Exemple, je trouve une tablette qui permet de donner de la force (jade tablet of strengh), je la transforme en stone (stone of strengh), j'applique ma stone sur un item et je peux lui ajoutter une valeur de str (strengh) qui varrira de 1à 5 selon ma chance. Attention, il faut noter qui si mon item possède déjà une valeur bonus de str (1 par exemple), ma stone of str, même si il est marqué dessus que ça add réagira comme une tablette de rubis. C'est à dire que ma valeur de 1 sera effacer pour une autre valeur qui peut être 1 si on la pouasse (ceci arrive souvent
) .
Vous êtes pas bêtes et vous avez remarquer qu'après chaque spécificités de votre item, intrisèques comme extrinsèques, il y a un pourcentage. Là on se gratte la tête et on se demande je cite: Putain, c'est quoi ce bordel de pourcentage de chiffre à la con
. C'est simple, ce nombre indique de combien de % la valeur initial du paramêtre de l'item a été augmenter. Dis comme ça c'est pas facile, je m'explique par un exemple: je vois que ma lance possède un crit 8 et derrière il est marqué (50%). Ben cela veut dire que la valeur de départ de l'item à été déjà augmenter 50%. Ceci est un point de répère car il me permet de savoir si j'ai des chances d'augemnter cette valeur ou pas. En effet si c'est marqué 100% pas la pein de de tenté une achimie je pourrai pas dépasser la valeur de 8 et j'ai même plus de chance de foirer et d'avoir une valeur en dessous. Avec une valeur de 100% mon problème est réglé. Cependant si j'ai une valeur de 50% cela veut dire que j'ai mes chances d'augementer ma valeur de crit et donc de passer à crit 10 (75%) et pas de bol diminiuer à crit 6 (25%). Il faut donc bien regarder ces pourcentages lors de l'acquisition de votre item, si en effet celui est de 100% pour une valeur spécifique faible (exemple crit 4(100%)), vous serez déjà que vous ne dépasserez pas cette valeur en faisant de l'achimie et donc cette lance est merdique
.Inversement pour une valeur à 0%, vous avez vos chance :rendeer:
Pause grossièreter: Putain j'en chie d'écrire tout ça, j'espère bien avoir une .... avec ça
Reprenons
Les stones: ce que je n'ai pas dit
L'achimie avec les stones ne marche pas à toout les coup, et oui les GM sont des personnes qui aime le suspence. Tout d'abord, comme pour les élixirs, ça peut foirer et vous avez perdu la stone (sans rein changer sur l'item). Le pourcentage de chance d'échec est marqué sur chaque stone, il varrie de 10% à 30% et perso, j'ai pas vus la différénce, j'ai aussi bien foiré des alchimies avec des stones 10% de chance d'échec que réussi avec des stones 30% de chance d'échec. Bien ademettons que ça marche, ben là, comme je l'ai dit précédemment, le bonnus ajouter est une variable de mescouilles qui semblent souvent ne pas vouloir vous statisfaire et vous force à vous bouffer une couille. Je cite: j'ai tenté X fois d'augementer la valeur de parry ratio de mes garments (qui étaient à 0%) et bien que l'achimie en elle même est marchée, le parry ratio lui est resté à 0%
.
:flower: :flower: La finich:
__Les tablettes que l'on trouve sont spécifiques à un type d'items, ça vous le verrez par vous même.
Conclusion générale de ce chapitre de cours sur l'achimie et sur la pensée des GM:
Vous êtes cocul, vous êtes riches et vous aimez vous bouffer les couilles, faites de l'achimie