Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherPortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Alchime: les base^^

Aller en bas 
+6
Steppp
Gefgui
Kyubi
idk
Eloril
Soulfure
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Soulfure
Admin
Admin
Soulfure


Nombre de messages : 1190
Age : 41
Localisation : DTC ^^
Build choisi / Armure / Arme : Marabou
Date d'inscription : 31/03/2006

Alchime: les base^^ Empty
MessageSujet: Alchime: les base^^   Alchime: les base^^ EmptyLun 1 Jan - 6:23

Je fais ce post pour ceux qui ne connaisse pas les rudiment de l'achimie lol! , ils sont nombreux et c'est assez long à expliquer et surtout chiant à répéter bounce

Tout d'abord commençons par le plus simple les élixir Razz :

Il y a 4 types d'élixir: elixir weapon (EW), shield (ES), protector (EP), accessorry (EA). Ces élixirs sont à utiliser bien entendu avec l'item référé par leurs noms, on remarquera que dans les cas des EP , elles marche aussi bien sur les garment, protector et armor bounce . Pour augmenter la chance de réussir l'alchimie sur l'item souhaiter avec l'élixir adéquate il est nécesssaire d'achetter des potion de lucky time (LT) disponible chez un NPC (le marchand d'accessory). Cette potion de LT doivent avoir le même degré que l'item que vous voulez uper et s'utilise lors de l'expérience d'alchimie.

Très important: plus l'item est uper et plus les chances de le uper d'un niveau diminue, c'est à dire que pour passer de +1 à +2 les chance de réussir sont plus grande que pour passer +2 à +3. En gros plus on up et plus on a des chance de rater le up suivant ce qui explique la rarerter des item +7 et plus.
Lorsque qu'une alchimie foire, l'item passe à +0.
On notera que certains items ont des avantages d'avances:
Like a Star @ heaven ils peuvent avoir du lucky time donc ont a plus de chances de réussir. Ceci n'exclue pas l'utilisation de LT achetter chez le NPC.
__ explication: je trouve un item avec lucky time 3. Je veux le uper de +1, sauf grosse méga pouasse, le +1 marche à tout les coup. j'achette mes potions LT, je fais l'achimie et hop, maintenant qu'il est +1 je tente le +2. Là, plusieurs possibilités se présentes: soit sa passe impect et j'obtient +2, soit sa passe mais je consomme du lucky time de l'item (lucky time 2 sur l'item) et j'obtient +2 et enfin le pire des cas je merde et je consomme du lucky time de l'item (vraiment pas coool lol! ) et j'obteint +0.

Like a Star @ heaven l'item à du steady, dans ce cas il ne perd pas en durabiliter lorsque que l'achimie merde, cela ne rentre en compte que si on atteint +4 et qu'on veut passer +5 et que sa foire. En dessous de +4 c'est tranquil. Attention, comme pour le lucky time, le nombre d'essaye se limite au steady de départ de l'obfjet. A chaque essaye de +5 et plus merdé, sa consome ou pas le steady de l'item Basketball (PS: c'est le premier, il est 4h du mat, je suis bourré et j'en chie d'écrire tout ça lol! )

Like a Star @ heaven l'item à de l'imortal, ici l'item n'est pas détruit si le passge de +4 à +5 et plus si l'achimie foire (fonctione comme le steady).

Like a Star @ heaven l'item possède du astral, cela permet de conserver un +4, c'est à dire que si l'on atteint +4 et que l'on tente +5 ou plus, l'achimie peut merder, l'item restera +4 et passera pas +0 (fonctionne comme le steady). L'astral est un cran de sureter, il est assez difficile d'atteindr e+3, rare d'atteindre +4 donc l'astral est la pour le garder un peu si on tente +5. En gros on a rien à perdre sur un item de tenter un up de +4 à +5 si il possède astral et imortal, si ça merde, on reste +4.

cyclops Très important: il est possible de mettre de l'imortal sur un item en achettant des tablettes d'imortal du même degré de l'item dans les items mall (voir le site de silk road pour ceux qui ne connaisse pas les items mall, ce sont des items spéciaux qu el'on peut achetter avec de vrai sous).
L'astral lui n'est disponible que dans les items mall (vous ne dropperrez jamais un item avec de l'astral dessus), ils faut donc obligatoirement achetter une tablette d'astral pour pouvoir le disposer sur un item Twisted Evil .
bounce bounce bounce C'est pour ce la que les items +4 et plus sont souvent des items LV 64+, les joueurs préfères investir que quand ils atteingnent les dernier LV ce qui est logique puisque ces items bien uper seront leur dernier en leur possecions, ça coute cher ces conneries et je sais ce que je dit, lenny, espérance et elo aussi. Il est donc conseiller de uper tranquil à +3 ou grand max +4 sur les items jusqu'au LV 60.
On note qu'il est imposible de mettre de l'astral sur un objet si il n'a pas d'imortal (LV 64 faite le calcul, ça fait 4€ le tout à investir en général, si le +5 merde, on peut dépenser pas mal de sous lol! )

bounce bounce voilà pour l'achime avec les élixir, c'est le plus simple, je ferai un second poste pour l'achimie avec les éléments, là je suis crevé, il est 4h 30 du mat, je suis démonter, bon jeu et bonne année :rendeer: , votre grand maître Soul lol! .

PS: une arme ou un bouclier +3 brille comme si il ya avait de la flotte qui coulle dessus. Les +5, même effet sauf que c'est rose (regarder ma superbe glavie à l'occase) et enfin les +7, même effet plus intense couleur feu Sad .


Dernière édition par le Mar 2 Jan - 12:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soulfure
Admin
Admin
Soulfure


Nombre de messages : 1190
Age : 41
Localisation : DTC ^^
Build choisi / Armure / Arme : Marabou
Date d'inscription : 31/03/2006

Alchime: les base^^ Empty
MessageSujet: Re: Alchime: les base^^   Alchime: les base^^ EmptyMar 2 Jan - 1:29

Bien je fais une second post pour l'achimie avec les éléments Sad , aller courage courage je vais y arriver lol!


Tout d'abord j'explique rapidement: en gros on récupère des élements qui nous permettent de transformer des tablettes en stones. Ce sont ces stones qui ajoutent le bonus souhaiter lorsqu'on les appliquent en achimie sur l'item. C'est un peu space comme system, je dirrais même très space No , les GM aurai put faire plus simple mais bon, je ne suis pas corréen, je ne sais pas ce qu'il se passe dans leur tête, je me contenterai de vous expliquer ce que je sais :rendeer: .

:flower: Commençons par la récolte des élments, ils ya deux possibilités :cheers: :
____ La première est banal, vous avez remarqué quand tuant des bestioles, vous dropez tout un tas d'item pourri (IP) aux noms bizzard. En lisant la description de ces IP vous noterez qu'ils permettent d'obtenir des élements de chacune des catégories (terre, eau, feu et vent). Chaque IP donne plus ou moins d'élements d'une catégorie sur un LV déterminer. Et oui, pour rendre la tache simple les GM ont décidés qu'ils y aurai des LV pour les éléments. Ils vont du LV 1 à 8 pour l'instant, le Lv des éléments dépend de l'IP qui eux dépendent du LV de la bestiols tuer. Les bestiols ayant le plus haut LV donneront les élement de plus LV. Là vous vous demandez pourquoi avoir donner des LV aux éléments ben je vous le dirais plus tard quand je vous parlerai des tablettes lol! .
Arrow Pour avoir les éléments d'un IP il faut faire de l'achimie (ils sont compliquer ces GM). Je cite: je trouve un gros tas d'IP, 30 bananes sur un buyang par exmple, je veux obtenir des éléments à partir de ces bananes. Simple, je vais voir le NPC pour achetter des potions de Dismiss element (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça)(Hyun : ce sont des void Rondo), je lance la fenêtre d'achimie, je place les potions et mes bananes à l'emplacements voulus et hop, je fais fuse all et j'obtiens mes élements. Cette opération est généralement longue et chiante, complettement inutile mais bon les GM ont décidé que ça serai comme cela, ça aurai été plus simple de les ramasser directement au lieu de passer par cette étape merdique de ramassage d'IP qui vont remplir notre inventaire. Bien une fois obetenus vos élements, ils ne vous reste plus qu'a les collectionnés dans votre coffre car il vous en faudra beaucoup, mais beaucoup pour transformer des tablettes en stones mouahahaha.

___ la deuxième méthode pour ramsser des éléments est plus simple mais moins employer car elle consite à détruire des items droper, j'ai bein dit item et pas IP. Je m'explique, je trouve une vielle épé pourri qui me sert à rien, au lieu de la revendre au NPC, je vais faire de l'achimie avec. J'ouvre ma fenêtre, je place mes potions destroy item fraichement achetter au NPC et hop je me lance. Détruire un item pour obtenir des élements est quelque chose de peut lucratif, certe on obtient des élements (au pif attention mais pas plus haut que le LV de l'item), mais bon , on perd les sous de la revente de l'item et moi perso, quand je trouve une glavie LV 64 qui vaud 500K au NPC ben je la vend lol!
Arrow Pour les purriste il y a un avantage dans cette méthode, à connaître mais bon chiant à expliquer (je suis courageux, je suis un super boss donc je me lance lol! ). Il faut savoir que quelque soit l'Item ou L'IP, ont obtinedra après achimie toujours 4 types d'éléments (terre, eau, feu vent). Ils faut donc 4 espaces (slot) de libre minimum dans son inventaire pour pouvoir dimiss ou destroy. Le truc c'est que certains item, pour ceux qui ont de la chances, peuvent donner une stone suplémentaire, et oui direct une stones. Pour savoir si votre vieille épé trouver peu donner une stone, vous n'êtes pas forcément obligé de le détruire. Le truc simple est de laisser moins de 4 slot dans sont inventaire. Quand vous tenterez alors de détruire l'objet pour la récolte d'éléments, paf, ça marche pas normal, il n'y a pas 4 palces de dispo et là ils apparais une phrase magic qui vous dit "ton destroy ne peu pas marcher sal noob car il te manque de la palce, il te faut 4 slot lol! ". Rien de miraculeux jusque là sauf que pour cerains item ne vous dirons pas qu'il faut 4 mais 5 slot pour destroy ta vieille épée Twisted Evil . Et la miracle, si l'item demande 5 slot pour le distroy, sachant qu'il faut 4 slot minimum pour les 4 types déléments ben le dernier doit servir à apporter quelque chose de nouveau; ce quelque chose c'est une stone. Là ou les GM sont vraiment crétin c'est qu'il ont décidés quand même que la stone, ben c'est aussi un peu de la chance, même si ta vieille épée le permet, ben ça ne veut pas dire forcément que tu l'aura cette stone.
bounce Je résume donc la pensée des GM, tu doit être cocul pour trouver un item puis tu es cocul bien profond, car ta copine t'as trompé avec une autre fille, pour avoir un item demandant 5 slot et enfin tu prend des stok options cocul pour la prochaine copine pour obtenir un stone lol! lol! .Je me suis laissé dire que c'est comme ça que certains ont obtenus les stones de Lucky (qui permettent de mettre du lucky sur un item) qui sont les plus rares du jeu bounce .

Arrow Passons maintenant aux tablettes aussi en passant les stones, il existe 3 types de tablette, les rubis (violettes), les jades (vertes) et les saphirs (bleu). Chacune de ces tablettes ont leur spécifitées et ont aussi comme les éléments des LV qui vont de 1 à 8. Ces LV font que une tablette, après achimie donnera une stone qui aura un degré. Ce degré limite l'utilisation de la stone a un item du même degré.

Comment ça marche: les tablettes sont des items qui se drop, une fois que j'ai une tablette qui me plais en main, je vais la transformer en stone avec ma collections d'élements que j'ai confectionner dans mon coffre. Pour cela je regarde quel type, quel LV et de combien d'élements j'ai besion pour transformet ma tablette en stone puis je fais l'achimie. Cette achimie marche tout le temps, pas la peine de paniquer, vous obtiendrez toujours votre stone.

Les types de tablettes: Les saphirs permettent d'obtenir des potion de moving speed et rien d'autres, pas vraiemnt interressant mais bon, elles sont là :afro: .
Les rubis donnent des stones même nom qui vont remettre la valeur d'un bonus à zero puis remettre un valeur au pif (Reset the ... value and add a new value). Elle ne touche qu'aux spécifités intrinsèques d'un item comme les dégats physique ou magic, la déffence, le critical,etc...J'explique le truc, j'ai lance avec un critical de 3 minable, là je trouve un tablette qui permet de reset cette valeur et d'en rajouter une au pif. Je suis audacieux, je tente ma chance, j ela tansforme en stone par l'achimie et j'emploie ma stone. Ma valeur de 3 en critical sera alors supprimer pour une autre valeur qui peut être inférieure comme suppérieure.
Les Jades donnent des stones aussi du même nom mais qui cette fois ajoute des bonnus extrinsèques à l'item (strengh, inteligence, mp, hp,...). La valeur du bonnus ajoutter est au pif. Exemple, je trouve une tablette qui permet de donner de la force (jade tablet of strengh), je la transforme en stone (stone of strengh), j'applique ma stone sur un item et je peux lui ajoutter une valeur de str (strengh) qui varrira de 1à 5 selon ma chance. Attention, il faut noter qui si mon item possède déjà une valeur bonus de str (1 par exemple), ma stone of str, même si il est marqué dessus que ça add réagira comme une tablette de rubis. C'est à dire que ma valeur de 1 sera effacer pour une autre valeur qui peut être 1 si on la pouasse (ceci arrive souvent Sad ) .
Arrow Vous êtes pas bêtes et vous avez remarquer qu'après chaque spécificités de votre item, intrisèques comme extrinsèques, il y a un pourcentage. Là on se gratte la tête et on se demande je cite: Putain, c'est quoi ce bordel de pourcentage de chiffre à la con confused affraid . C'est simple, ce nombre indique de combien de % la valeur initial du paramêtre de l'item a été augmenter. Dis comme ça c'est pas facile, je m'explique par un exemple: je vois que ma lance possède un crit 8 et derrière il est marqué (50%). Ben cela veut dire que la valeur de départ de l'item à été déjà augmenter 50%. Ceci est un point de répère car il me permet de savoir si j'ai des chances d'augemnter cette valeur ou pas. En effet si c'est marqué 100% pas la pein de de tenté une achimie je pourrai pas dépasser la valeur de 8 et j'ai même plus de chance de foirer et d'avoir une valeur en dessous. Avec une valeur de 100% mon problème est réglé. Cependant si j'ai une valeur de 50% cela veut dire que j'ai mes chances d'augementer ma valeur de crit et donc de passer à crit 10 (75%) et pas de bol diminiuer à crit 6 (25%). Il faut donc bien regarder ces pourcentages lors de l'acquisition de votre item, si en effet celui est de 100% pour une valeur spécifique faible (exemple crit 4(100%)), vous serez déjà que vous ne dépasserez pas cette valeur en faisant de l'achimie et donc cette lance est merdique lol! .Inversement pour une valeur à 0%, vous avez vos chance :rendeer:

Pause grossièreter: Putain j'en chie d'écrire tout ça, j'espère bien avoir une .... avec ça lol!

Reprenons Sleep
Arrow Les stones: ce que je n'ai pas dit bounce
L'achimie avec les stones ne marche pas à toout les coup, et oui les GM sont des personnes qui aime le suspence. Tout d'abord, comme pour les élixirs, ça peut foirer et vous avez perdu la stone (sans rein changer sur l'item). Le pourcentage de chance d'échec est marqué sur chaque stone, il varrie de 10% à 30% et perso, j'ai pas vus la différénce, j'ai aussi bien foiré des alchimies avec des stones 10% de chance d'échec que réussi avec des stones 30% de chance d'échec. Bien ademettons que ça marche, ben là, comme je l'ai dit précédemment, le bonnus ajouter est une variable de mescouilles qui semblent souvent ne pas vouloir vous statisfaire et vous force à vous bouffer une couille. Je cite: j'ai tenté X fois d'augementer la valeur de parry ratio de mes garments (qui étaient à 0%) et bien que l'achimie en elle même est marchée, le parry ratio lui est resté à 0% Crying or Very sad .

:flower: :flower: La finich:
__Les tablettes que l'on trouve sont spécifiques à un type d'items, ça vous le verrez par vous même.


Conclusion générale de ce chapitre de cours sur l'achimie et sur la pensée des GM:

Vous êtes cocul, vous êtes riches et vous aimez vous bouffer les couilles, faites de l'achimie lol!


Dernière édition par le Mar 13 Mar - 9:35, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eloril
Admin
Admin
Eloril


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Build choisi / Armure / Arme : Hybrid presque Full Str / Protector / Blade
Date d'inscription : 08/04/2006

Alchime: les base^^ Empty
MessageSujet: Re: Alchime: les base^^   Alchime: les base^^ EmptyMar 2 Jan - 7:39

Et ben c'est pas trés conventionnel comme explication!!! lol!
Certaines phrases devraient etre censurées.
Enfin bon je t'imagine bien en professeur!!! ou alors un gars qui écrit les notices des appareils electromenagers, hifi.... Qu'est ce que ca donnerait!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
idk
Admin
Admin
idk


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 24/10/2006

Alchime: les base^^ Empty
MessageSujet: Re: Alchime: les base^^   Alchime: les base^^ EmptyMar 2 Jan - 7:59

Moi je crois que Soul devrait bosser chez joymax, il fera baisser leur productivité de 3/4 facile.

Pour les docs, c'est bien ! ça explique en gros au joueurs qui débarquent comment ça marche et ça fait marrer ceux qui savent déja, et ça nous fait apprendre comment placer 3 gros mots dans une meme phrase sans verbe.

"exemple de doc pour mixer/robot de cuisine by soulfure :

-déballer la merde
-brancher le machin, sans mettre ses doigts boudinnés dans la prise
-mettre des trucs à manger dans le machin.
-appuyer sur le gros bete bouton au milieu
-tourner la tete pour pas se prendre tout ce qui sortira du machin
-lacher le bouton, mettre le couvercle du machin
-penser à retourner la tete pour faire la dernière opération.
-racler les murs pour finir de cuisiner.

-si ça foire c'est de ta faute
-si rien ne marche comme tu veux, va au magasin, rends le machin, et va au resto."
Revenir en haut Aller en bas
Kyubi
Acros qui cherche l'âme soeur sur le mauvais site^^
Acros qui cherche l'âme soeur sur le mauvais site^^
Kyubi


Nombre de messages : 631
Age : 33
Localisation : Sous le pont de la Concorde
Build choisi / Armure / Arme : j'porte des slip , ça pose un probleme ?
Date d'inscription : 01/04/2006

Alchime: les base^^ Empty
MessageSujet: Re: Alchime: les base^^   Alchime: les base^^ EmptyMar 2 Jan - 11:52

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Soulfure
Admin
Admin
Soulfure


Nombre de messages : 1190
Age : 41
Localisation : DTC ^^
Build choisi / Armure / Arme : Marabou
Date d'inscription : 31/03/2006

Alchime: les base^^ Empty
MessageSujet: Re: Alchime: les base^^   Alchime: les base^^ EmptyMar 2 Jan - 12:06

Bah quoi, je n'ai voulus faire quelque chose d'ennuyeux à lire, j'ai faiss de belle conclusion qui je crois son assez explicite et ferons réfléchir les nouveaux vennus. Expliquer comme ça, on donne envie de lire la suite lol! .

MDRRR IDK, je crois que j'ai toute mes chances d'être embaucher lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gefgui
Mini posteur
Mini posteur
Gefgui


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/11/2006

Alchime: les base^^ Empty
MessageSujet: Re: Alchime: les base^^   Alchime: les base^^ EmptyDim 4 Mar - 23:43

Alchime: les base^^ 2c60441006f8eca4a6d3ebf5dee2
Alchime: les base^^ 88a86aef01e39111bf829f029baf
Alchime: les base^^ 46fc3761d9cf35acb9616619a0d8
Alchime: les base^^ D2bfe81211c3796176a254b33154
Alchime: les base^^ 9e3aeb3451cd915710e2d4f65aaa

Moi ça me sert , alors peut etre pour les autres aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Steppp
Hyper super gros posteur
Hyper super gros posteur
Steppp


Nombre de messages : 533
Age : 33
Localisation : aux generaux
Build choisi / Armure / Arme : garment
Date d'inscription : 03/09/2006

Alchime: les base^^ Empty
MessageSujet: Re: Alchime: les base^^   Alchime: les base^^ EmptyLun 5 Mar - 13:48

mmm pour les depense en astral faut m'inclure mon petit soul ma glavie 60 a pas mal bouffer sinon merci resume tres clair (meme si je connais)xD
Revenir en haut Aller en bas
Soulfure
Admin
Admin
Soulfure


Nombre de messages : 1190
Age : 41
Localisation : DTC ^^
Build choisi / Armure / Arme : Marabou
Date d'inscription : 31/03/2006

Alchime: les base^^ Empty
MessageSujet: Re: Alchime: les base^^   Alchime: les base^^ EmptyLun 5 Mar - 19:28

Admirez ce travail quand même et surtout l'heur et la date à laquel ça a était pondu Dance
Revenir en haut Aller en bas
KrokodiL
Noob Posteur
Noob Posteur
KrokodiL


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/03/2007

Alchime: les base^^ Empty
MessageSujet: Petit ajout...   Alchime: les base^^ EmptySam 10 Mar - 3:14

Petit ajout au travail nocture de Soulfure sur l'alchemy. Pour l'alchemy avec stones il existe un phénoméne appelé "assimilation"
L'assimilation, c'est la probabilité de modifier autre chose que ce que vous vouliez Twisted Evil

Exemple : je passe une stone master (durability) elle passe, hop, +100% et la je vois "assimilation" : le crit a été modifié aussi et il est passé de 10 à 2. Résultat : Dégouté

Dans certains cas (rares), on y gagne, genre je passe une strone STR, zou, str+2 et assimilation sur l'int qui passe de int+2 à int+3

Le % indiqué sur la stone n'est pas le % de succès mais celui d'assimilation : 10% : 1 chance sur 10 de pourrir qq chose, 30% : 1 sur 3... D'ou les prix des stones 10% > aux 30%
Revenir en haut Aller en bas
Soulfure
Admin
Admin
Soulfure


Nombre de messages : 1190
Age : 41
Localisation : DTC ^^
Build choisi / Armure / Arme : Marabou
Date d'inscription : 31/03/2006

Alchime: les base^^ Empty
MessageSujet: Re: Alchime: les base^^   Alchime: les base^^ EmptySam 10 Mar - 11:36

Rhooo , mais ils ont tous fait pour faire de l'achimie une partie de poker Cassé
Revenir en haut Aller en bas
Offwood
Gros posteur
Gros posteur
Offwood


Nombre de messages : 273
Age : 39
Localisation : Trade entre Rennes et Angers
Build choisi / Armure / Arme : Garment
Date d'inscription : 10/11/2006

Alchime: les base^^ Empty
MessageSujet: Re: Alchime: les base^^   Alchime: les base^^ EmptyDim 11 Mar - 3:00

Non c'est bien pire que le poker. Au poker tu peux bluffer, là non. Faut juste etre hyper chanceux, ou riche, ou les deux. Surtout les deux en fait.
Revenir en haut Aller en bas
dam037
Super gros posteur
Super gros posteur
dam037


Nombre de messages : 412
Age : 28
Localisation : prés de Tours !!!!!!!!
Build choisi / Armure / Arme : Armor et un peu de Protector !!!
Date d'inscription : 10/01/2007

Alchime: les base^^ Empty
MessageSujet: Re: Alchime: les base^^   Alchime: les base^^ EmptyDim 11 Mar - 9:47

ba moi chu povre et chui pa tré chanceux en + ! MDR2 Raah Sory
Revenir en haut Aller en bas
Soulfure
Admin
Admin
Soulfure


Nombre de messages : 1190
Age : 41
Localisation : DTC ^^
Build choisi / Armure / Arme : Marabou
Date d'inscription : 31/03/2006

Alchime: les base^^ Empty
MessageSujet: Re: Alchime: les base^^   Alchime: les base^^ EmptyLun 12 Mar - 12:53

Moi ça dépend, quand je sacrifie 50 moutons, que je vend mon ame au diable et que je bois 10 litres de sang de vièrge de moin de 3 ans, j'ai mes chances lol!
Revenir en haut Aller en bas
Longani
Gros posteur
Gros posteur
Longani


Nombre de messages : 328
Age : 32
Date d'inscription : 28/02/2007

Alchime: les base^^ Empty
MessageSujet: Re: Alchime: les base^^   Alchime: les base^^ EmptyMer 14 Mar - 12:45

Pardonnez le noObisme de ma question mais comme j'en suis un je la pose quand même Very Happy

Lorsque l'on a une arme +1 grâce aux élixirs qu'est-ce que ça change vraiment???
Est-ce que ça change les spécificités intrinsèques de l'arme? les spécificités extrinsèques? Esy-ce que ça ne change les armes qu'au niveau graphisme?


Citation :
Le pourcentage de chance d'échec est marqué sur chaque stone, il varrie de 10% à 30% et perso, j'ai pas vus la différénce, j'ai aussi bien foiré des alchimies avec des stones 10% de chance d'échec que réussi avec des stones 30% de chance d'échec

Citation :
En revance, la pierre que vous obtenez possède un pourcentage d'assimilation, aléatoirement fixé à 10, 20 ou 30%. Il faut être attentif à cette caractéristique (indiquée au bas de la description de votre pierre); la plupart des joueurs se fourvoient totalement sur sa signification.
L'assimilation est en fait la probabilité que, en cas de réussite d'alchimie avec la pierre, une autre caractéristique (quelconque) de l'arme soit altér
Source: Silkroad France

Est-ce que Soulfure se serait Fourvoyé???? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Soulfure
Admin
Admin
Soulfure


Nombre de messages : 1190
Age : 41
Localisation : DTC ^^
Build choisi / Armure / Arme : Marabou
Date d'inscription : 31/03/2006

Alchime: les base^^ Empty
MessageSujet: Re: Alchime: les base^^   Alchime: les base^^ EmptyMer 14 Mar - 15:59

Je crosi que ça augmente les dégats magiques et physiques, pa splus, j 'ai jamais fais gaf pour le reste Sory
Revenir en haut Aller en bas
Longani
Gros posteur
Gros posteur
Longani


Nombre de messages : 328
Age : 32
Date d'inscription : 28/02/2007

Alchime: les base^^ Empty
MessageSujet: Re: Alchime: les base^^   Alchime: les base^^ EmptyMer 14 Mar - 18:36

En gros ça fait effet tablette de Jade? affraid
Mais c'est beaucoup moins cher de faire de l'alchimie avec ces tablettes nan? (mais plus chiant Rolling Eyes )

Au fait, j'ai vu des tablettes qui brillait dans des stalls qui se vendaient à 1M. C'est ça des tablettes d'Astral et compagnie?
Revenir en haut Aller en bas
Soulfure
Admin
Admin
Soulfure


Nombre de messages : 1190
Age : 41
Localisation : DTC ^^
Build choisi / Armure / Arme : Marabou
Date d'inscription : 31/03/2006

Alchime: les base^^ Empty
MessageSujet: Re: Alchime: les base^^   Alchime: les base^^ EmptyMer 14 Mar - 19:47

Ouuula, tu t'embales, les elixirs augmentent les dégats, pas les % qui suivent Grimage contraiment aux tablettes.
Revenir en haut Aller en bas
Longani
Gros posteur
Gros posteur
Longani


Nombre de messages : 328
Age : 32
Date d'inscription : 28/02/2007

Alchime: les base^^ Empty
MessageSujet: Re: Alchime: les base^^   Alchime: les base^^ EmptyMer 14 Mar - 20:10

Les % c'est l'assimilation c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Soulfure
Admin
Admin
Soulfure


Nombre de messages : 1190
Age : 41
Localisation : DTC ^^
Build choisi / Armure / Arme : Marabou
Date d'inscription : 31/03/2006

Alchime: les base^^ Empty
MessageSujet: Re: Alchime: les base^^   Alchime: les base^^ EmptyMer 14 Mar - 21:41

Bon pour être claire, imagine, j'ai une arme:
Prend ça
Mon arc +0 a
degat physic 135 (25%)
degat magic 300000000 (35%)

Si je le up +1 avec une elixir celadeviendra:
degat physic 155 (25%)
degat magic 400000000 (35%)

Tu verras donc que les dégat ont augmentés mes les % restent les même. Voilà, pour changer les %, il faut utiliser la tablette adéquate Join
Revenir en haut Aller en bas
Longani
Gros posteur
Gros posteur
Longani


Nombre de messages : 328
Age : 32
Date d'inscription : 28/02/2007

Alchime: les base^^ Empty
MessageSujet: Re: Alchime: les base^^   Alchime: les base^^ EmptyJeu 15 Mar - 10:44

Mais lorsque tu changes les % avec les tablettes tu changes forcément le chiffre aussi?
Sinon ça ne fait qu'affaiblir ton arme...

Par exemple j'ai mon arme :

dégats magiques 100 (50%)
dégats physiques 100 (50%)

J'active ma tablette et ça me donne

dégats magiques 150(75%)
dégats physiques 50(25%)

C'est bien ça? Ety merci pour les elixirs c'est devenu trés clair (^_^)
Revenir en haut Aller en bas
Soulfure
Admin
Admin
Soulfure


Nombre de messages : 1190
Age : 41
Localisation : DTC ^^
Build choisi / Armure / Arme : Marabou
Date d'inscription : 31/03/2006

Alchime: les base^^ Empty
MessageSujet: Re: Alchime: les base^^   Alchime: les base^^ EmptyJeu 15 Mar - 13:55

Les tablettes change les % donc les chiffes aussi sauf que tu t'es planté regarde en fait c'est ça:
Coupé:
dégats magiques 100 (50%)
dégats physiques 100 (50%)

J'active ma tablette et ça me donne rubis qui change les dégats physic et j'obtiens

dégats magiques 150(75%)(PS: la valeur en % est aléatoir donc ça peut baisser aussi reli bien mon 2 ème poste)
dégats physiques 100(55%)

Si t'obtient:

dégats magiques 150(75%)
dégats physiques 50(25%)

C'est que t'as eut une assimilation (expliqué un peu plus haut)Avec une elixir, si l'achimie marche, les propriétés ne peuvent qu'augmenter, ce n'est pas aléatoire comme pour les tablettes)
Revenir en haut Aller en bas
Longani
Gros posteur
Gros posteur
Longani


Nombre de messages : 328
Age : 32
Date d'inscription : 28/02/2007

Alchime: les base^^ Empty
MessageSujet: Re: Alchime: les base^^   Alchime: les base^^ EmptyJeu 15 Mar - 14:11

OKIIII

Merchi soulfure...
Ce qui explique donc la diférence du prix des tablettes et des élixirs...

J'ai encore une petite question sur l'alchimie...
Les armes SOS, SON et SOSun on les drop directement comme ça? Enfin j'ai lu qu'elles étaient l'équivalent d'armes +7, +15etc...
Mais est-ce qu'une arme qu'un joueur aur monté lui-même lvl7 brillera comme une SON?
Revenir en haut Aller en bas
KrokodiL
Noob Posteur
Noob Posteur
KrokodiL


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/03/2007

Alchime: les base^^ Empty
MessageSujet: Re: Alchime: les base^^   Alchime: les base^^ EmptyJeu 15 Mar - 16:40

Les SOS, SOM, et SoSun on les droppe tout faits GG ou on les achète. Pfff

Les Sox font plus que briller :
SOS : brume rosée autour de l'arme
SOM : comme SOS avec des lignes roses plus marquées (faudrait un screen)
SOSun : comme SOM avec un point trés brillant en bout d'arme.

Les armes montées par un joueur ont seulement des reflets mouvants de couleurs différentes :
+1, +2 : rien
+3, +4 : argenté
+5, +6 : rose
+7, +8 : jaune/brun
+9, +10 : bleu/vert

On peut aussi avoir des SOS avec des + ajoutés. Ici un bow SOS 64+5
Alchime: les base^^ Sosbow645zuq3.th
Revenir en haut Aller en bas
Longani
Gros posteur
Gros posteur
Longani


Nombre de messages : 328
Age : 32
Date d'inscription : 28/02/2007

Alchime: les base^^ Empty
MessageSujet: Re: Alchime: les base^^   Alchime: les base^^ EmptyJeu 15 Mar - 19:24

Ca coûte combien ces objets? J'imagine une fortune mais combien un peu prés dans les stall?

Je veux parler bien sur des 64+...

[EDIT]: je crois que lui il a un shield SOSun

https://2img.net/r/ihimizer/img180/214/sro2007030912533520cw4.jpg

Mais je sais pas si j'ai bien vu mais on dirait que son épée aussi...(voir même son équipement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alchime: les base^^ Empty
MessageSujet: Re: Alchime: les base^^   Alchime: les base^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alchime: les base^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SilkRoad :: Aides et conseils à propos du jeu-
Sauter vers: