Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherPortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Méfiez vous des imitateurs...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KrokodiL
Noob Posteur
Noob Posteur
KrokodiL


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/03/2007

Méfiez vous des imitateurs... Empty
MessageSujet: Méfiez vous des imitateurs...   Méfiez vous des imitateurs... EmptyMar 26 Juin - 10:50

Citation :
Wow, I'm dumb.

I fell for a SRO phishing scam. I'm so ashamed. Although it was a pretty good one, if I may say so myself.

So, I received an e-mail today from joymax@silkroadonline.net. When I first looked, I didn't even notice the e-mail address. I simply read the Subject which said "[Silkroad Online] Update Your Account Information."

As I read it, I simply thought to myself, "Oh, they must be adding better password support or something. Ok." The link at the bottom of the e-mail, labeled "http://www.silkroadonline.net/" took me to this site.

Again, I didn't even think twice. It looked and acted just like the real SRO site. So, I happily entered my login information and click Log In. Which, in turn took me to this page. But wait, I took a peek at the URL of the page and noticed the ".net-member" part and immediately proceeded to slap myself silly.

After I was done sobbing from the pain, I went to the real SRO site and changed my password.

Moral of the story: Don't trust ANYTHING that says "Joymax" on it.

Je vous résume : le gars a reçu un mail de joymax@silkroadonline.net lui demandant de mettre à jour ses coordonnées de compte. Il clique sur le lien et tombe sur ça :

Méfiez vous des imitateurs... Sroscamjo3.th

Après avoir tapé son User/MdP, il réalise que l'adresse n'est pas tout à fait la bonne. Trop tard : plus qu'à changer son password fissa et maintenant son identifiant de compte est connu...

Moralité : allez chez Joynaze en tapant l'URL, pas en cliquant sur un lien... et regardez ou vous mettez les pieds. Ce n'est pas du hack, ça s'appelle du phishing mais le résultat final est le même : Bye Bye le compte.
Revenir en haut Aller en bas
alfakryker
Mini posteur
Mini posteur



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 10/01/2007

Méfiez vous des imitateurs... Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous des imitateurs...   Méfiez vous des imitateurs... EmptyMar 26 Juin - 11:18

mici kroko c simpa de nou prévenir ^^ je v plus me méfier
Revenir en haut Aller en bas
Itachi
Mini posteur
Mini posteur
Itachi


Nombre de messages : 73
Age : 32
Build choisi / Armure / Arme : Protector
Date d'inscription : 21/03/2007

Méfiez vous des imitateurs... Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous des imitateurs...   Méfiez vous des imitateurs... EmptyMar 26 Juin - 14:43

ils ont super bien fait sa!!sa se voit meme pas faut etre super vigilent merci kroko^^
Revenir en haut Aller en bas
Offwood
Gros posteur
Gros posteur
Offwood


Nombre de messages : 273
Age : 39
Localisation : Trade entre Rennes et Angers
Build choisi / Armure / Arme : Garment
Date d'inscription : 10/11/2006

Méfiez vous des imitateurs... Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous des imitateurs...   Méfiez vous des imitateurs... EmptyMar 26 Juin - 15:46

ils sont doués les gars, ca fait presque peur.

Perso ca ne risque pas de m'arriver, j'utilise le plugin "no script" pour firefox. Ca bloque le java le flash et tout ce gemre de truc d'un site tant qu'on ne l'a pas accepté. Donc si je tombe sur un site inconnu (ce qui aurait été le cas ici) je me renderais vite compte que quelquechose cloche.

Plus d'info? google, cherchez noscript et c'est le premier lien.
Revenir en haut Aller en bas
Itachi
Mini posteur
Mini posteur
Itachi


Nombre de messages : 73
Age : 32
Build choisi / Armure / Arme : Protector
Date d'inscription : 21/03/2007

Méfiez vous des imitateurs... Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous des imitateurs...   Méfiez vous des imitateurs... EmptyMer 27 Juin - 1:09

je tenai a dire que je suis vraiment desole pour le pillage du storage guild..jsuis ruiner jsai pas cke jvai faire ...cest dur de realiser kon sest hacker..jcomprendrai que vous soyez enerver contre moi
Revenir en haut Aller en bas
Zeji_Fr
Mini posteur
Mini posteur
Zeji_Fr


Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Amiens-Somme (80)
Build choisi / Armure / Arme : Armor-Protector
Date d'inscription : 20/06/2007

Méfiez vous des imitateurs... Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous des imitateurs...   Méfiez vous des imitateurs... EmptyMer 27 Juin - 1:26

Tu t'es fais hacker, c'est pas de ta faute.

La seule chose que l'on peut te reprocher c'est de continuer se perso,
si tu t fais hack une fois, sa risque de ce reproduire.
Si le hackeur a t'es infos secréte... On est mal.

Sinon, pour le storage et ton compte...
C'est regrétable mais tu n'y est pour rien. On peut pas t'en vouloir (selon moi en tout cas).
Sa aurait pus être nimporte qui d'entre nous. Celui qui te dis quelque chose ne réfléchi pas des masse car
il devrait se rendre compte que sa aurait trés bien pus être lui a ta place.

Wink Courage ! Lache pas SRO pour sa^^
Revenir en haut Aller en bas
http://silkroadaege.miniville.fr/
Contenu sponsorisé





Méfiez vous des imitateurs... Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous des imitateurs...   Méfiez vous des imitateurs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méfiez vous des imitateurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bijour vous
» Combien Valez Vous
» Etes Vous vraiment mordu D'XP ??
» Sreen d'autre jeux que vous aimez^^
» Nos super sreen shot (ceux qui vous ont marqués)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SilkRoad :: Aides et conseils à propos du jeu-
Sauter vers: